lundi 17 mars 2008

MUSCULATION/
Les oiseaux préfèrent travailler seuls.






Ayant eu à travailler sous surveillance (parentale ou patronale) par le passé, j'ai dû souvent, comme toute personne désirant échapper à l'autorité, élaborer des représentations de travail, des performances où le travail était une mise en scène, dissimulant une autre activité plus intéressante. Les oiseaux que j'ai chargés de réaliser ce travail sur la graisse montrent une attitude un peu différente, plus audacieuse, peut-être.
Ils font semblant de ne pas travailler. Quand je les filme, ils ne se soucient pas du tout de la tâche à accomplir, s'amusent, chantent, etc… Ils préfèrent s'occuper de sculpture quand je ne les regarde pas. Pour être plus précis, quand ma surveillance est plus discrète, quand je ne filme pas.

Aucun commentaire: